| musique | |
|
+10Oeufi stanounet jeff AtChA orrtok maxwin kebab201 Zarktos thesmogs elminster 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oeufi la plus blonde des blondes de la planète Terre
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:13 | |
| oui...mais je dis vive Crumble lane un super groupe de rock californien qu'on est allé voir stanounet et moi sur les bords de la plage...trop énorme | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:17 | |
| Les bords de plage en californie ???
J'écoute une de leurs musique c'est pas trop mal. | |
|
| |
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:24 | |
| euh nooon...les bords de plage du HAVRE! et oui c'est un groupe havrais qui est super trop drole sur scene | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:25 | |
| Sa fais bizarre havrais, sa frais mieux havrois. | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:30 | |
| ptdr...on est xpdr la avec stanounet...non non c'est havrais mdr! enfin je suis pas une vraie havraise je suis bordelaise qui est expatrié sur le havre pour 2ans mdr | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:31 | |
| Ouer je me doute que c'est le bon terme si tu l'utilise, je dit juste que c'est mieux havrois lol. Vous trouvez pas que c'est plus , je sait pas comment dire, plus mieux quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:33 | |
| bah le feminin serait pas térrible...HAVROISE! ptdr rien que de le dire ca fait mal a la bouche xpdr | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:37 | |
| Je doit pas havoir des bon gout alors. c'est pas grave, je vais essayer de m'en remettre.
PS: je reste quand même sur ma position je préfére havrois et havroise.
PS2: le AI sa se dit -é ou -è ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:38 | |
| | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:41 | |
| Je suis con je vous demande sa mais je suis plus sûr du quel et laquel, havais c'est comme café ou c'est le contraire?? | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:41 | |
| je comprends plus rien t'as l'art de m'embrouiller la mdr | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:43 | |
| Attend tu va aller en ville et en revennant il y aura un beaux poste qui explique bien. mais faut me donner du temps de faire des recherches. | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 6:44 | |
| ok fait tes recherche je rentre pas avant 20h facon...le shopping ca prends du temps lool a ce soir | |
|
| |
Zarktos Sage suprême amoureux
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:00 | |
| Thesmogs ... Tu as bu quoi encore ? Sale petit Carolomécérien va !!!^^ Ou Ouistermien (c'est ça ...) Et moi je suis ... Saint ... ^^' trop dur ... On dira GrantPonays ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:01 | |
| t'es de Wistréham (:s) thesmogs??? mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:04 | |
| lol bah je suis au havre dc c'est pas spécialement trés loin...enfin en tout cas on partage le mauvais temps de la haut lool | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:20 | |
| Personnellement j'ai compris comment se prononce le -ai. Sa se dit -è. EXEMPLE: dite père (vous pouvez pas vous tromper de prononciation), puis dites air c'est la même chose que père sans le P (j'en ait dans le ciboulo:study: ) Et au contraire nous avons le -é de café qui n'est pas le même (seulement si vous parlez un francais à peu près juste et non approximatif). Petit rappel le -é comme sa, sa s'apelle un accent aigu, et le -è comme sa, sa s'appelle un accent grave. A j'ai faillis oublié, sa pourrait te servir pour tes pochaine sortie shopping: - Citation :
- L’accent français
À la une d’un quotidien, « un policier fou tue » signifie-t-il qu’il vient d’abattre quelqu’un ou qu’on en compte un de moins (il tue ou il est tué) ? « ferme » sur une affichette à la porte d’un magasin de matelas veut sans doute dire qu’il est fermé, mais pourrait aussi vouloir dire que la porte est dure, résiste, ou que le tempérament du patron ne fait montre d’aucune mollesse, ou encore que l’on ne s’enfonce pas trop dans les matelas qu’il vend, ou peut-être nous donner l’impression qu’on est à la ferme… D’où l’importance des accents, même sur les majuscules. Et j'ai pas finis. Peu être que vous êtes pas au courant mais il y a eu une réforme sur le tréma et les accents en 2003, si vous n'etiez pas au courant je vous la donne et si vous y étiez, un rappel sa fais jamais de mal. - Citation :
- La réforme sur le tréma et les accents
L’accent circonflexe ne sera plus obligatoire sur les lettres i et u, sauf dans les terminaisons verbales et dans quelques mots.
Le trema Le tréma interdit qu’on prononce deux lettres en un seul son (exemple : lait mais naïf). Il ne pose pas de problème quand il surmonte une voyelle prononcée (exemple : maïs), mais déroute dans les cas où il surmonte une voyelle muette (exemple : aiguë) : il est souhaitable que ces anomalies soient supprimées. De même l’emploi de ce signe doit être étendu aux cas où il permettra d’éviter des prononciations fautives (exemples : gageure, arguer).
L’accent grave ou aigu sur le e
L’accent aigu placé sur la lettre e a pour fonction de marquer la prononciation comme « e fermé », l’accent grave comme « e ouvert ». Il est nécessaire de rappeler ici les deux règles fondamentales qui régissent la quasi-totalité des cas :
Première règle :
La lettre e ne reçoit un accent aigu ou grave que si elle est en finale de la syllabe graphique : é/tude mais es/poir, mé/prise mais mer/cure, inté/ressant mais intel/ligent, etc.
Cette règle ne connaît que les exceptions suivantes :
- l’s final du mot n’empêche pas que
l’on accentue la lettre e qui précède : accès, progrès (avec s non prononcé), aloès, herpès (avec s prononcé), etc. ;
- dans certains composés généralement
de formation récente, les deux éléments, indépendamment de la coupe syllabique, continuent à être perçus chacun avec sa signification propre, et le premier porte l’accent aigu. Exemples : télé/spectateur (contrairement à téles/cope), pré/scolaire (contrairement à pres/crire), dé/stabiliser (contrairement à des/tituer), etc.
Deuxième règle :
La lettre e ne prend l’accent grave que si elle est précédée d’une autre lettre et suivie d’une syllabe qui comporte un e muet. D’où les alternances : aérer, il aère ; collège, collégien ; célèbre, célébrer ; fidèle, fidélité ; règlement, régulier ; oxygène, oxygéner, etc. Dans les mots échelon, élever, etc., la lettre e n’est pas précédée d’une autre lettre.
À cette règle font exception : les mots formés à l’aide des préfixes dé- et pré- (se démener, prévenir, etc.) ; quelques mots, comme médecin, ère et èche.
L’application de ces régularités ne souffre qu’un petit nombre d’anomalies (exemples : un événement, je considérerai, puissé-je, etc.), qu’il convient de réduire. (Voir Règle 3, Graphies 6, 7, Recommandation 3.)
L’accent circonflexe
L’accent circonflexe représente une importante difficulté de l’orthographe du français, et même l’usage des personnes instruites est loin d’être satisfaisant à cet égard.
L’emploi incohérent et arbitraire de cet accent empêche tout enseignement systématique ou historique. Les justifications étymologiques ou historiques ne s’appliquent pas toujours : par exemple, la disparition d’un s n’empêche pas que l’on écrive votre, notre, mouche, molte, chaque, coteau, moutarde, coutume, mépris, etc., et à l’inverse, dans extrême par exemple, on ne peut lui trouver aucune justification. Il n’est pas constant à l’intérieur d’une même famille : jeûner, déjeuner ; côte, coteau ; grâce, gracieux ; mêler, mélange ; icône, iconoclaste, ni même dans la conjugaison de certains verbes (être, êtes, était, étant). De sorte que des mots dont l’histoire est tout à fait parallèle sont traités différemment : mû, mais su, tu, vu, etc. ; plaît, mais tait.
L’usage du circonflexe pour noter une prononciation est loin d’être cohérent : bateau, château ; noirâtre, pédiatre ; zone, clone, aumône ; atome, monôme. Sur la voyelle e, le circonflexe n’indique pas, dans une élocution normale, une valeur différente de celle de l’accent grave (ou aigu dans quelques cas) : comparer il mêle, il harcèle ; même, thème ; chrême, crème ; trêve, grève ; prêt, secret ; vêtir, vétille. Si certains locuteurs ont le sentiment d’une différence phonétique entre a et â, o et ô, è ou é et ê, ces oppositions n’ont pas de réalité sur les voyelles i et u (comparer cime, abîme ; haine, chaîne ; voûte, route, croûte ; huche, bûche ; bout, moût, etc.) L’accent circonflexe, enfin, ne marque le timbre ou la durée des voyelles que dans une minorité des mots où il apparaît, et seulement en syllabe accentuée (tonique) ; les distinctions concernées sont elles-mêmes en voie de disparition rapide.
Certes, le circonflexe paraît à certains inséparable de l’image visuelle de quelques mots et suscite même des investissements affectifs (mais aucun adulte, rappelons-le, ne sera tenu de renoncer à l’utiliser).
Dès lors, si le maintien du circonflexe peut se justifier dans certains cas, il ne convient pas d’en rester à la situation actuelle : l’amélioration de la graphie à ce sujet passe donc par une réduction du nombre de cas où le circonflexe est utilisé.
Voir le site de l’académie française
J'ai appris des trucs mines de rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:23 | |
| Oo ... T'es bizarre Roux la ... Et c'est pourquoi faire ça ? Parce que dans le topic musique ...
Enfin ... "6-6-6, the number of the beast ..." ou encore " 16 years in hells" Rien ne vaut et vaudra AC/DC et Iron Maiden Mwawawawawaw^^ | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:31 | |
| Oui désolé j'étais telment pris part mes recherche que j'avais même pas vus que vous discutiez sans moi. (une fois pas deux, la prochaine fois fessé). Je sait sa fais un peut hors sujet mais bon c'est culturel et on escuse toujours la culture. Et c'était à double utilité, pour moi et pour kebab, mdr. Tous sa pour dire que je prefere havrois et havroise. Oeufi: Oui je suis a OUISTREHAM (retenez bien zarkos , mckiki et les autre.) mais que pendant les vacances car mes parents son divorcé le reste du temps je suis avec mckiki et zarktos dans le poitou. D'aprés wiki on dit: - Citation :
- Ouistreham est une commune française, située dans le département du Calvados et la région Basse-Normandie.
Ses habitants sont appelés les Ouistrehamais. Napoléon a surnommé « Bédouins » les natifs de Ouistreham suite au vol des fusils de ses soldats. Les habitants de Ouistreham qui n'y sont pas nés sont appelés « Racachis ». La classe ta vue napoleon il nous connaissait. | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 7:38 | |
| Lol ... Ah ben t'as pas fini maintenant que tu as vu cet article !!!
Et moi je suis pas Poitevin, même si j'habites la-bas !!! Je suis Stéphanois non mais !!!
Et si tu allais te présenter bien dans notre magnifique nouvelle section appellée "Vous, Nous et ... Moi" | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 11:05 | |
| mdr merci Thesmogs...ptdr c'est trop bon ton article je dormirai moins conne ce soir... xpdr! vive le nord alors! | |
|
| |
mckiki86 Détenteur de la plus grosse touffe au monde et, à ces heures perdues, admin
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 12:10 | |
| smogs tu es à la fois un bédouin et à la fois un racachis c'est fort sa lo sinon je suis poitevin pure souche perso, et opur en revenir au sujet je suis inculte niveau musque j'en écoute que très rarement. si sa peut te rassurer smogs j'ais tout compris à ta discussion. | |
|
| |
thesmogs PuDuK
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 13:28 | |
| Moi perso je me sens plus ardennais et breton et nomand mais pas poitevin. | |
|
| |
mckiki86 Détenteur de la plus grosse touffe au monde et, à ces heures perdues, admin
| Sujet: Re: musique Mar 7 Aoû - 14:36 | |
| c'est quand meme pas si mal meme si on a pas la capitale internationnale de la marionnette non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musique | |
| |
|
| |
| musique | |
|